Compte chaque moment
De l’instant du présent
N’est-il don dans sa main
Son hi-er est passé
Ne l’a-t-on dépassé
Renaît-il souvenir
Voudra-t-il revenir
Que pour des yeux ouvrir
Apprend-on du passé
Des cours si préci-eux
Tant de leçons des choses
Tout n’est-ce merveilleux
Sont à marquer des pauses
Pour mi-eux avancer
Dans sa vie progresser
Tient ferme le présent
De son hi-er la main
Et celle du futur
De son demain qui vient
Un fruit pas déjà mûr
Veuille-t-on le cueillir
Nous fera-t-il sourire
Compte chaque moment
De l’instant du présent
&
©️Lucienne Maville-Anku, 20/11/22, 06 :32
Partager la publication "L’instant du présent – Lucienne Maville-Anku"

"C'est en écrivant que j'apprends à écrire."
Je suis originaire de la Martinique, une des charmantes petites iles de la Caraïbe, et vis au Royaume-Uni.
J'écris depuis de nombreuses années, et ce sont les autres, dans un premier temps, qui par leurs nombreux encouragements et appréciations a la lecture de mes textes m'ont aidée à prendre conscience que j'avais des talents à valoriser.
Ce désir d'écrire et de mieux écrire qui niche en moi depuis l'âge de 15 ans n'a jamais cessé d'aller croissant. Aussi, j’expérimente que c'est le fer qui aiguise le fer, et que plus j'écris, plus je désire écrire, et apprends de la sorte à écrire en autodidacte, par le soupir, par le désir, comme un feu qui s'attise.
La Poésie elle-même m'enseigne, j'apprends d'elle et découvre plus de sa beauté et sa diversité en lisant et en appréciant ce que d'autres écrivent et expriment, notamment sur cette plateforme, terrain de partage et d'expérimentations où foisonnent tant de talents qui m'émerveillent. C'est une vraie galerie d'arts uniques.
J'écris et développe cet art d'écrire en cultivant ma relation avec la Poésie, 'bon pédagogue’ qui m'instruit et m'éduque, et l'écriture elle-même qui comporte aussi des vertus thérapeutiques contribue à mon développement personnel. Cependant, j'ai souvent désiré participer à des programmes de formation pour parfaire mes talents et la stylistique.
J'ai compilé déjà plusieurs recueils de textes poétiques que je souhaite "dé-confiner" pour les mettre à profit, partant du principe que ce que l'on partage, on le gagne, et ce que l'on garde, l'épargnant à l'excès, on le perd.
Lire la suite du même auteur :
Nombre de Vues : 0
L’un se tend en un instant😉
Oui, chère amie ! Profiter du moment présent et le déguster sans se poser trop de questions qui peuvent rendre son goût amer ! Merci pour ce partage !