L’espoir qui nous porte – Lucienne Maville-Anku

Portons en soi l’espoir qui nous porte

Certains vents forts plus loin nous transportent

Au-delà de nos vallées, qu’importe

Si la brise fait claquer des portes

En soi, certes, la réflexion importe

Sa sagesse, sur sa folie l’emporte

L’effort du jour, on ne le reporte

Nos ‘plus tard” souvent rien ne rapportent

Portons en soi l’espoir qui nous porte

&

©️Lucienne Maville-Anku, 17/08/22, 08 :20

Lucienne Maville-Anku

Lucienne Maville-Anku (810)

"C'est en écrivant que j'apprends à écrire."
Je suis originaire de la Martinique, une des charmantes petites iles de la Caraïbe, et vis au Royaume-Uni.
J'écris depuis de nombreuses années, et ce sont les autres, dans un premier temps, qui par leurs nombreux encouragements et appréciations a la lecture de mes textes m'ont aidée à prendre conscience que j'avais des talents à valoriser.
Ce désir d'écrire et de mieux écrire qui niche en moi depuis l'âge de 15 ans n'a jamais cessé d'aller croissant. Aussi, j’expérimente que c'est le fer qui aiguise le fer, et que plus j'écris, plus je désire écrire, et apprends de la sorte à écrire en autodidacte, par le soupir, par le désir, comme un feu qui s'attise.
La Poésie elle-même m'enseigne, j'apprends d'elle et découvre plus de sa beauté et sa diversité en lisant et en appréciant ce que d'autres écrivent et expriment, notamment sur cette plateforme, terrain de partage et d'expérimentations où foisonnent tant de talents qui m'émerveillent. C'est une vraie galerie d'arts uniques.
J'écris et développe cet art d'écrire en cultivant ma relation avec la Poésie, 'bon pédagogue’ qui m'instruit et m'éduque, et l'écriture elle-même qui comporte aussi des vertus thérapeutiques contribue à mon développement personnel. Cependant, j'ai souvent désiré participer à des programmes de formation pour parfaire mes talents et la stylistique.
J'ai compilé déjà plusieurs recueils de textes poétiques que je souhaite "dé-confiner" pour les mettre à profit, partant du principe que ce que l'on partage, on le gagne, et ce que l'on garde, l'épargnant à l'excès, on le perd.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Odile Stonham
Membre
17 août 2022 15 h 35 min

Lucienne, connaissez-vous cette citation : “L’espoir fait vivre” ?

Hélène Lebougault
Membre
17 août 2022 8 h 53 min

L’espoir qui nous porte,
L’amour qui nous transporte
Nous mènera loin😉

J’ai la réponse à ma question. Merci Lucienne