Le rêve d’Aurore. (Version conte de fées “classique”) – Sophie Sophie.

Après avoir été réveillé par de la poudre de fées et non par le Prince Charmant, la Belle-au-Bois Dormant se voit développer des dons : elle se découvre la faculté de rendre ses rêves réels.

Le soleil a disparu dans les contrées du Royaume de la Belle-au-Bois-Dormant et chaque habitant s’interroge sur cette soudaine disparition. Fées, elfes et lutins sont ainsi déconcertés. Tout le petit monde féerique se retrouve déboussolé. 

Quelques fées décident de se rendre chez la princesse en espérant en apprendre davantage. Celle-ci leur répond:

– J’ai fait un rêve dans lequel j’ai vu la Fée Tempête prendre le soleil pour le mettre dans une perle et le jeter dans un étang. Je ne sais ou est cet étang aussi je vous invite à me suivre pour le trouver.

Les fées et lutins suivirent alors Aurore au travers de Contrées ou se trouvaient des étangs. Mais ils ne trouvèrent aucune perle. Un prince vint à passer. Les fées, lutins et la princesse lui demandèrent alors s’il n’avait pas vu une fée avec une perle.

– J’ai vu des tempêtes et des éclairs, et, au milieu d’eux, une fée qui se dirigeait vers les contrées de la Bête,répondit-il.

– C’est sûrement elle, c’est ainsi que je l’ai vu dans me rêves! renchérit Aurore. La princesse remercia le prince qui lui demanda à son tour:

– N’avez-vous pas vu une princesse aux longs cheveux noirs et aux lèvres rouge comme le sang prénommée Blanche-Neige?

– Si, nous l’avons vu près du hameau des Nains avec le druide Humaniste soigner ses patients avec des plantes. Elle va un peu mieux depuis son accident causé par la sorcière.

Le prince remercia à son tour et après s’être salué, ils reprirent chacun leur route.

Arrivée dans les Contrées de la Bête, la princesse rencontre un faon prénomme Bambi avec un chat botté sur le dos. Aurore les interpelle alors et leur demande s’ils ont vu la Fée Tempête.

– Oui, nous l’avons vu, miaula le chat en regardant de ses grands yeux verts la princesse. Elle s’est rendue au château de la Bête où elle a fait éclater des tempêtes. La princesse Belle, qui a le don de rendre réel ce qu’elle imagine l’a chassé du château en imaginant la projeter dans d’autres contrées. Mais vous  pouvez lui demander ce qui s’est passé… la voici.

Alors que le chat botté prononçait ses paroles, Belle (La Belle et la Bête) surgit. Aurore la salua et lui conta ses mésaventures . Belle proposa alors:

– Je vais imaginer un nuage sur lequel vous pourrez voyager. Il aura pour faculté de trouver la perle que vous cherchez… il s’arrêtera au-dessus de l’étang qui contient la perle.

Aussitôt dit, aussitôt fait, un nuage apparut. La princesse Aurore ainsi que les lutins et les fées qui l’accompagnaient s’installèrent dessus. Elle remercia Belle et s’envola dans les airs… et c’est ainsi, que, quelques contrées plus loin, le nuage s’arrêta au dessus d’un étang non loin d’un château ou jouaient des princes et des princesses. Aurore descendit de son nuage et s’approcha de l’étang. Elle fut étonnée de voir une grenouille avec une petite couronne sur la tête l’interpeller.

– Que viens-tu faire ici princesse?

Aurore lui exposa alors son histoire.

– J’ai ce que tu cherches. Mais, avant de te donner la perle, fais venir ici la princesse que tu vois là-bas qui est à la recherche de sa balle qu’elle a perdue et qui est tombée dans mon étang.

Aurore fit venir la princesse près de l’étang. La grenouille tendit alors la perle à Aurore. Celle-ci la remercia, puis s’en retourna dans ses contrées ou l’accueillit le petit peuple. 

Là, elle ouvrit la perle et aussitôt le soleil réapparu. 

.

© Sophie Sophie – 02/07/2018

 

Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (7)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires