Le diable rit encore – Anne Cailloux

-Allô, tu es où la blafarde..

-C’est rare qu’on m’appelle, surtout pour me raconter des bêtises comme toi tu le fais.

-Je te cherchais la vilaine. Vu ton accoutrement, je suppose que tu es celle que l’on nomme la grande faucheuse, la 5em dimension, la tondeuse.

-Oui c’est moi tu veux quoi ?

-Mais c’est quoi cette robe à deux balles, la vache, on dirait une burne de curé.

-Ne te moque pas de moi où je vais devoir t’appeler plus rapidement que tu ne le crois.

-Pas grave, ce n’est qu’un mauvais moment à trépasser. Mais on s’est déjà rencontré je crois et je me suis fait la belle avec l’aide de ton ennemi, « Dieu » j’ai même senti ton baiser glacé et tes odeurs de souffre sur mon cou. Aurais-tu copulé avec le diable ? Remarque lui, est séduisant, ses yeux de velours noir, il nous attire dans une spirale sans fin, mais toi, tu pus du bec.

-Ha parce que tu trouves le diable séduisant ?

-Tu ne l’as pas vu quand il s’habille pour draguer ! Je t’explique la blafarde écoute moi. Imagine ; les cheveux noirs plaqués, un costume Armani, noeux pape, parfum de chez Dior, sapé comme jamais quoi ! Et la dernière Audi qui va avec. Mais le meilleur c’est sa voix. Chaude, remarque, normal vu d’où il vient! Un peu sensuel sur les bords, ouais j’avoue excitant le mec. Mais toi, tu as rien du tout !

-Le diable avec un parfum de Dior, tu as ne lez bouché ma pauvre fille, il sent le souffre oui, l’œuf pourri!

-Sort un peu ma vielle. Le diable habite le pole nord, se vêt de parfum Dior et les vampires porte des colliers d’ails et des croix en diamants.

-Tu vas m’embêter longtemps, et pourquoi tu me regardes comme ça ?

-Tu sais quoi ?

-Non mais même si je te dis , pas envie de le savoir, tu va me le dire quand même, alors va y.

-Dieu a créé le monde, puis Adam et Eve et toi après, ça prouve qu’il n’avait plus toutes ses facultés, c’est là que ça a commencé la chianli. Mais au fait, tu es un homme ou une femme ? en plus, quand tu me causes, tu retires ton voile, j’aime voir à qui je parle.Pour chopper une proie tu es prête à tout, remarque aussi bien au sens propre qu’au sens figuré tu as pas de figure le blafarde et je sais tout sur toi.

-On m’avait prévenu, mais je ne savais pas à quel point tu es fatigante. Et tu sais quoi au juste ?

-Je sais que tu chantes du Bashung le matin quand tu te laves au tout à l’égout, tu fredonnes : ” Ma petite entreprise, connais pas la crise !” Et je connais même ton nom.

-Ha oui et c’est quoi ?

-Pierre tombale

-Si tu continues je vais t’emmener illico presto.

-Si tu m’approches la grande valdingue, je te ”mort”, compris ! Et puis tu vas être à l’amande, tu vas dépasser ton cota si tu m’emmènes. Allez pour une fois, je vais te faire un cadeau parce que tu le faux bien

-Pas possible,, mais tu es un boucan toi, je préfère me tirer, c’est la première fois depuis 5000 ans avant JC que quelqu’un me donne mal à la tête.

-Non non, reste là la blafarde, on à pas fini.

-Et c’est la première fois, qu’on me demande de rester. Et bien pour une fois, je me tire, rien que pour te contrarier, mais on se reverra..

-Je sais que je suis prise de tête et tu sais quoi? quand je me lève le matin, le diable dit: Merde, elle est déjà debout.

-Le pauvre je le plains.

-A bientôt pu du bec..

 

-Bon Lucifer ramène ta fourche, ton harley et pose ton sacré à coté de moi. Tu as perdu ton pari beau gosse.Tu me dois une faveur.

-Tu es vraiment la pire chiante que je connaisse et je n’aurais jamais pensé que tu arriverais à faire partir la grande faucheuse, bien fait pour elle. Bon tu veux quoi, dette de jeu dette d’honneur.

-Viens là, je te garde sous la main.

-Oh oui, garde moi sous ta main.

-Tu sais quoi Lucy !

-Ne m’appelle pas comme cela, ça fait nana

-Mais non, laisse Lucy faire. Et puis il ne fallait pas me faire croquer la pomme.

-Tu es sérieuse ? Je passais et juste à ce moment là tu as décidé de me faire des effets de bouche..

-Tu es un séducteur , le chemin de ton enfer est parsemé de fleurs, quel fourvoiement tu déploies pour nous charmer et nous faire craquer. Tu éveilles l’affinité ,tu es poète, tu es le tentateur et dans la matière tu es le roi.

-Je ne viens jamais pour rien avec toi.

-Bon ce soir c’est Halloween et il y a un concours du plus beau diable.

-Pardon ! Mais tu plaisantes bien sur, moi, me faire concourir pour le plus beau diable ? Bien je suis le plus beau. Regarde moi, de plus je suis le seul.

-Mais le problème c’est que tu n’a plus de corne ni de pied de bouc .

-Ouais, ben heureusement, car pour draguer c’est pas l’idéal les pieds de bouc, tu imagines même pas quand je copulais.

-Va y explique.

-Dans certaines positions, je glissais sur le parquet.

-Mince… Bon allez vient, on va te faire des fausses cornes.

-Là c’est le diable, me faire des fausses cornes. Mais bon on va peut-être rigoler et puis il y aura sûrement quelques succubes.

-Allez après tu disparaîs pendant au moins cinq ans.

-Oui ma belle OK, mais je reviendrais pour le prochain quinquennat. Et va savoir, je serais peut-être ton prochain président.

-Je crois bien que tu es aussi casse-pieds que moi. Allez, au diable les varices, allons danser et tu ne me marches pas sur les pieds l’incube.

Ce n’est pas la vie qui est courte, mais la conscience de son importance qui est tardive. Angélique planchette

Il ne suffit pas d’être en vie, il faut être vivant

@Anne Cailloux

Nombre de Vues:

39 vues
Anne Cailloux

Anne Cailloux (339)

Depuis ma naissance, je fus autodidacte et trop rêveuse.Spécialiste dans l'art thérapie et les maladies neurodégénératives, j’essaie de retenir le temps des autres et du mien.. Quelques diplômes, une passion pour l'art et les poètes. J'ose dormir avec Baudelaire.Je suis une obsédée textuelle . Je peins, je crée et maintenant j’écris. Je remets cent fois mon ouvrage pour me corriger. De quinze fautes par lignes je suis passée à quinze lignes pour une faute... Deux livres en préparation et peut-être un recueil de poèmes, si Dieu veut.Anne
Je suis une junky des mots..

S'abonner
Me notifier pour :
guest

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Invité
28 octobre 2018 23 h 48 min

Très beau et captivant texte une description du diable finement charmante et cool, la vie est un rituel débat entre Adam et Ève source de vie et d’existence
vous avez terminé bien votre texte sur une note positive en disant
‘Il ne suffit pas d’être en vie, il faut être vivant’
Merci Anne
Douce nuit bien inspirée
Mes amitiés
Bises
Fattoum

Christian Satgé
Membre
28 octobre 2018 16 h 18 min

Diablement bien écrite t envoûtant à souhaits… je suis sous le charme ! Bravo et merci pour ce partage.

Hubert-Tadéo Félizé
Membre
28 octobre 2018 15 h 26 min

J’ai aimé ce dialogue avec la mort, elle a ce quelque chose qui nous rend vivant. On devrait plus souvent discuter avec ces personnages histoire de se familiariser déjà avec ce qui nous attend. (ou ce qui nous satan !)

O Delloly
Membre
28 octobre 2018 14 h 52 min

c parfait, drôle et gris du fait…
tu as cette qualité de dialoguiste, c’est un fait
Bise
o