Le citoyen Goéland sétois – Jean-Marie Audrain

*

Sur la place Blum

On l’appelait tous Léon

Le beau goéland.

*

Jean-Marie Audrain

Jean-Marie Audrain (1)

A propos du bonhomme

Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.

Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM

S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Louradour Cécile
Invité
Louradour Cécile
27 mai 2026 17 h 52 min

Très beau

Jasmine Jasminea
Invité
Jasmine Jasminea
12 mai 2026 19 h 24 min

” Ce voyageur ailé comme il est gauche et laid ‘
Quand Baudelaire Salut Leon.

Jasmine Jasminea
Invité
Jasmine Jasminea
12 mai 2026 19 h 20 min

Ce voyageur ailé comme il est gauche et l’Aïd
Baudelaire Salut Leon

parseghian viviane
Invité
parseghian viviane
12 mai 2026 17 h 19 min

oh superbe ! Je l’adore ton Léon … grand de poésie envolante

Libert
Invité
12 mai 2026 13 h 13 min

Le grand Léon Blum
C’est réincarné en Goéland
Survolant le monde
De son regard révolte
Et de son cri d’alerte.

Olivier Jacob de Cordemoy
Membre
12 mai 2026 12 h 32 min

Reviens j’ai les mêmes à la maison.

Dominique David
Invité
Dominique David
12 mai 2026 12 h 24 min

Joli haïku volatil Jean Marie merci et joli mardi ensoleillé de l’Anjou bisous Domi

Maud Chausson
Invité
Maud Chausson
12 mai 2026 11 h 24 min

Le goéland sur la place. Jolie image. Maud.

Clo Lauvergne
Membre
12 mai 2026 11 h 19 min

Très beau haïku

Soucachet Bruno
Invité
12 mai 2026 11 h 13 min

C’est très beau un goéland, mais pas très sympa quand mon sandwich le tente trop…

Gérard Lepoutre
12 mai 2026 10 h 02 min

Bonjour Jean-Marie,

En effet,
Léon

C’était le goléand,
Le paon,
Le film culte de Luc Besson,

Notre Poésie,
Notre Culture,
Nos Belles Illusions.

Et,
Dans les Souvenirs,
Le Réel,
C’est Encore ça !

Cordialement.
G.L.