Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.
Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM
Un Blues qui grappille le temps en gouttes harmonieuses …et en mots qui se lèvent encore bien haut ! Bravo pour cet univers de sommeil à l’envers … et top pour la musique !
Ah que de souvenirs !!!remontent a la surface !!!!a celui qui dira le plus de bêtises !!!les chansons que l on fredonnait avec un super feu de camp!!!!
Beau 🤩 poème chanson 🎵
Belle 😍 soirée JMarie
Un Blues qui grappille le temps en gouttes harmonieuses …et en mots qui se lèvent encore bien haut ! Bravo pour cet univers de sommeil à l’envers … et top pour la musique !
Ah que de souvenirs !!!remontent a la surface !!!!a celui qui dira le plus de bêtises !!!les chansons que l on fredonnait avec un super feu de camp!!!!
Très bien trouvé. J’aime trop !! Je suis pas trop chanson mais j’adore les paroles !!
Très jolie chanson-poème qui m’a rappelé des souvenirs… 😊
Bon jeudi à toi jean marie.
Merci. Mon ami. Pour ce beau poème et cette chanson mélodieuse. Le blues des couche tard. ! A vite de te lire encore ! Bises. Maud.
Super jolie cette poésie bravo
C’est vraiment très beau c’est poèmes musique j’adore très original
Bonne nuit également à toi Jean-Marie ! Fais de beaux rêves.