Faire la toilette du cœur
Puis de nobles intentions
Nés de nobles sentiments
Avec soin le bien coiffer
Dans le bon bain de l’amour
Parfumé d’humilité
Qu’il sente ainsi toujours bon
Faire la toilette du cœur
&
©️Lucienne Maville-Anku, 18/06/22, 09 :49
Partager la publication "La toilette du cœur – Lucienne Maville-Anku"

"C'est en écrivant que j'apprends à écrire."
Je suis originaire de la Martinique, une des charmantes petites iles de la Caraïbe, et vis au Royaume-Uni.
J'écris depuis de nombreuses années, et ce sont les autres, dans un premier temps, qui par leurs nombreux encouragements et appréciations a la lecture de mes textes m'ont aidée à prendre conscience que j'avais des talents à valoriser.
Ce désir d'écrire et de mieux écrire qui niche en moi depuis l'âge de 15 ans n'a jamais cessé d'aller croissant. Aussi, j’expérimente que c'est le fer qui aiguise le fer, et que plus j'écris, plus je désire écrire, et apprends de la sorte à écrire en autodidacte, par le soupir, par le désir, comme un feu qui s'attise.
La Poésie elle-même m'enseigne, j'apprends d'elle et découvre plus de sa beauté et sa diversité en lisant et en appréciant ce que d'autres écrivent et expriment, notamment sur cette plateforme, terrain de partage et d'expérimentations où foisonnent tant de talents qui m'émerveillent. C'est une vraie galerie d'arts uniques.
J'écris et développe cet art d'écrire en cultivant ma relation avec la Poésie, 'bon pédagogue’ qui m'instruit et m'éduque, et l'écriture elle-même qui comporte aussi des vertus thérapeutiques contribue à mon développement personnel. Cependant, j'ai souvent désiré participer à des programmes de formation pour parfaire mes talents et la stylistique.
J'ai compilé déjà plusieurs recueils de textes poétiques que je souhaite "dé-confiner" pour les mettre à profit, partant du principe que ce que l'on partage, on le gagne, et ce que l'on garde, l'épargnant à l'excès, on le perd.
Lire la suite du même auteur :
Nombre de Vues : 0
J’en connais certains qui aurait bien besoin d’ouvrir le coffre fort de leur cœur pour effectuer un bon décrassage😉
J’ai installé la formule lavage automatique. Ce qui fait que mon cœur se nettoie tous seul car j’ai jeté le coffre fort ou plutôt sa prison.
Faire la toilette de son cœur
avec son âme et sa conscience
Chasser de son cœur les erreurs
et repartir avec confiance