
Femme à l’écoute
Qui répond aux archanges
D’un oui sans hésitation
Sans demander moult explications.
Femme à l’âme de servante
De Dieu et des hommes
Qui aime qu’on lui tire la manche
Pour qu’elle tire celle de son fils.

Femme des incompréhensions
Quand elle croit son fils perdu
Quand elle le sait moqué et battu
Mais qui en lui aura toujours cru.
Femme que l’on chante sous mille noms
La mère et l’épouse bienheureuse
D’un mari caché dans le silence
Mais qui se sait arche d’alliance.

Femme que l’on voit couronnée d’étoiles
Lorsqu’elle apparaît dans le ciel
Devant les petits qu’elle affectionne
Et à qui elle aime sourire.
Femme que l’on appelle mère et reine
Sur le ciel comme sur la terre
Etoile éclairant notre nuit
En écho à nos Je vous salue Marie.
A écouter ici en chanson :

Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poètesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique. D’ailleurs, il reçut de la SPAF (Société des Poètes et Artistes de France) un grand diplôme d’honneur en ces deux catégories.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Lors de la naissance du net, il se prit à aimer relever les défis avec le site Fulgures : il s’agissait de créer et publier au quotidien un texte sur un thème imposé, extrêmement limité en nombre de caractères. Par la suite il participa à quelques concours, souvent internationaux, et fut élu Grand Auteur par les plumes du site WorldWordWoo ! .
Il aime également tous les partenariats, composant des musiques sur des textes d’amis ou des paroles sur des musiques orphelines. Ses œuvres se déclinent sur une douzaine de blogs répartis par thème : poésie, philosophie, humour, spiritualité…sans oublier les Ebulitions de Jeanmarime (son nom de plume). Un autre pseudo donna le nom à son blog de poésies illustrées : http://jm-petit-prince.over-blog.com/
Pendant longtemps il a refusé de graver des CD et d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial. Malgré tout il vient d'autoéditer le florilège de toute en vie et dans tous les syles : https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM et d'écrire des chansons pour 3 CD d'Ophélie Morival (puis pour d'autres voix amies) : https://www.youtube.com/watch?v=Q0bvWkljrlw.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.
Lire la suite du même auteur :
Partager la Publication :
Similaire
La Confiance la patience soutenir Son Fils quoi qu il en coûte ! !!très beau texte mais il faut savoir Marie vient d une sacrée famille ! !!!essayons de l imiter vaste programme ! !!
Merci Jean Marie pour cet hommage à Notre Dame notre sainte Vierge Marie que nous prions chaque jour la remerciant de ses grâces Douce après-midi et belle semaine bisous Domi
Maman Marie. Prie pour nous. Femme. Mère. Prie pour nous. Veille de l’annonciation. Merci. Jean-Marie.
Merci JMARIE de cette ode à la Vierge Marie en cette veille de l’Annonciation !!!
Maman Marie prie pour nous !
Bonne journée Bisous du coeur
Liline de St AUBERT de PIERREPONT épouse Chevallier Emmanuel de la Philippoterie à Vivoin Sarthe France
Un monde sans femme, est un monde âme ! La mère, l’épouse, la fille, la sœur, sont un véritable bouquet de fleurs qui rassemble les êtres et éloigne les rancœurs ! Merci pour ce partage au belles images !
Bonjour Poète, que tes vers sont poignant ,Marie principe féminin,que Dieu a choisi pour enfanter ,celle que l’on prie, femme de douceur, de douleur,de pureté et de compassion, Marie reine du Ciel ,elle est pour moi celle en qui je crois, qui nous protège et nous apprend l’amour de son prochain,je la prie souvent et la vénère , merci pour ce partage, bon lundi, bisous
Tu as écrit de jolies choses . Tes poésies dont toujours magiques. Bises
Merci cher Jean Marie qui portez le saint prénom de cette femme qui sans exister il n’y aurait pas eu Jésus son fils né. Mère immaculée conception. Quel sublime hommage à Marie merci et douce après-midi amities Poétiques Domi
Femme de l’Humanite
Femme du Monde
Femme Céleste
Homme qui se prosterne
Kim Thomas NGUYEN
Bonjour
Effectivement c’est un bel écrit en honneur a cette femme
Mais la prière est toujours présente pour elle, comme si elle ne jugeait que les choses par lui
Bonne journée 😽
Très bel hommage à cette femme que tu as écrit
Merci mon ami. Je ne sais pas quoi trop répondre. Dieu est tout. Et sa mère la Vierge. Notre mère à tous ! Toi le grand croyant. Trouve les mots justes. Belle journée à toi.