Je persiste et signe.- Anne Cailloux

On touche le fond…En ses moments si difficiles, enfin, arrive la période de Noël. Marie et Jean, fraîchement marié ,se préparent pour le 25 décembre.  La fête va être belle.STOP, DANGER…………………………La Commission européenne, nous offre du jamais vu. Assoyez vous, prenez un petit rhum, posez un éventail à coté de vous et votre téléphone au cas où… et décontractez-vous.

Officiellement, leur démarche est d’illustrer la diversité de la culture européenne.  J’ai dit cela à mon cheval de bois, il m’a mis un coup de pied. Voyons voir, ce qui pour moi, relève de la 5eme dimension.

1} ) La commission européenne, propose de remplacer systématiquement les prénoms d’origine chrétienne par des équivalents plus cosmopolites. Ex : Marie et Jean, le texte estime ainsi, préférable d’employer : «Malika et Jules pour faire un couple international». La raison ? les prénoms Marie et Jules pourraient être offensants pour les noms chrétiens.. . J’hallucine !Je pensais que l’on avait touché le fond, mais que nenni, j’ai oublié qu’il restait les fondations et surtout plus bas, l’enfer .Pour la première fois, je ne sais pas quoi dire. Moi mon deuxième prénom est Marie, mon père est né le 25 décembre et il s’appelle Joseph, et sans mentir c’est vrai. Pour moi c’est la cerise sur le ghetto. Attendez, ce n’est pas fini. Il est fortement recommandé de ne pas utiliser  le mot citoyen.

Définition du mot citoyen ; Qui fait preuve de civisme . Pourquoi donc ? Je comprends de moins en moins. Il est fortement décommandé d’aller sur Mars. Et une dernière pour la route

.La période de Noël » Noël ce mot doit sortir de notre langage. donc, essayons périodes de vacances , je ne sais pas.

J’imagine écrire une lettre à mon amie pour Noël qui s’appelle Madeleine :

Ma chère Fatoumata

J’espère que tu vas bien, je ne pourrais pas être à tes côtés pour ces fêtes où est né l’enfant dans la grange, ni la veille d’ailleurs, tu vois bien le bœuf et l’âne ? Comme tu le sais je passe ces moments avec mon papa Rachid. Tu sais bien, que nous sommes de bons ressortissants.

Signé Fatima ton amie.

;Je viens d’envoyer cela à mon amie qui m’a répondu, on a piraté ton compte ou tu es bourré. Dites moi que je rêve que ce n’est pas le monde dans lequel on vit…Enfin, moi j’en ferais pas le mien. En espérant que l’on me coupera ni la jambe, ni la langue, on ne sait jamais

.Signé Anne- Marie.

Nombre de Vues:

40 vues
Anne Cailloux

Anne Cailloux (335)

Depuis ma naissance, je fus autodidacte et trop rêveuse.Spécialiste dans l'art thérapie et les maladies neurodégénératives, j’essaie de retenir le temps des autres et du mien.. Quelques diplômes, une passion pour l'art et les poètes. J'ose dormir avec Baudelaire.Je suis une obsédée textuelle . Je peins, je crée et maintenant j’écris. Je remets cent fois mon ouvrage pour me corriger. De quinze fautes par lignes je suis passée à quinze lignes pour une faute... Deux livres en préparation et peut-être un recueil de poèmes, si Dieu veut.Anne
Je suis une junky des mots..

S'abonner
Me notifier pour :
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Colette Guinard
Membre
2 décembre 2021 9 h 58 min

Anne ,le monde marche sur la tête ,nous sommes pris en otage mais je persiste et signe j’ai installé une belle crèche avec Joseph et Marie! Bonne journée à vous dans la liberté celle qui est la nôtre! Colette

Alain Salvador
Membre
2 décembre 2021 2 h 02 min

Anne, ma sœur Anne (comme il est dit dans le conte) ne vois-tu rien venir? La démocratie va faire place à la démoconnerie.
Anne va devenir un prénom ambigu peut-être? On va nous appeler par un numéro, cela ne froissera personne… Quoique les puritains vont vouloir bannir le 69 et le 13 ne satisfera pas les superstitieux.
Anne, quand vous écrivez “une dernière pour le route”, est-ce une dernière rasade? Sinon je veux bien me souler la tronche (normalement j’emploie le mot “gueule”, mais bon…)avec vous, histoire d’oublier un moment ce crétinisme. ( non je n’ai pas dit christianisme, pas question d’avoir des ennuis avec la police)