Et si l’oiseau
Avait toujours dans le bec
Une bonne nouvelle d’en haut
À nous apporter tel un chèque
En blanc pour y inscrire
Tous nos vœux de bonheur
Sans jurer ni prédire
Qu’ils prendront corps sur l’heure ?
Partager la publication "Et si l’oiseau – Jean-Marie Audrain"

A propos du bonhomme
Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.
Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM
Lire la suite du même auteur :
Nombre de Vues : 0
Sacré jean larim 😉
Pourquoi pas Jean-Marie ! Ce chèque en blanc, en plus du bonheur, pourrait être signe de paix. Qu’en penses-tu ?