Drôle de Monde !!! – Anne Cailloux

 

Le monde part en douille, sous l’œil d’un magnum caramel beurre salé, qui coule sur la Garonne, laissant le pompon au premier marin venu.

La choucroute balance aux syndicats que la saucisse n’a pas voulu tremper dans le vin blanc. Elle finira à la cave, à côté des médailles militaires du grand-père, dont tout le monde s’en fout et s’en fait foutre, aux sens propres comme aux sens figurés.

Les fonctions vitales mutent laissant la moralité au ‘profit du gain dans un pléonasme qui s’en tape.

La délation pointe son nez, le gros et le boutonneux n’ont jamais été aussi heureux, ce sont les oubliés. Les infirmières ont pris la relève.. Nonobstant

Vous allez réussir Monsieur le Président, à monter les français, les uns contre les autres, c’est votre but je pense, pire que pendant la guerre, il n’y a pas si longtemps, on crevait les pneus de leurs voitures et parfois, elles ne pouvaient même pas se garer sans être insultées. Un jour on applaudit et le lendemain on leur crache dessus.

Le monde se divise en deux. Les pour, les contre.

Une cacophonie se met en marche à faire pâlir les gallinacées du poulailler. Le diable a pris possession de leurs calebasses.

Le curé de la paroisse offre son hostie avec la vaccination. A genoux ma fille, comme il se doit et on y croit.

Le seigneur a parlé, les ordres tombent comme le couperet de la guillotine. Mais où est la liberté? Le numéro que vous avez demandé , n’est plus en service, veuillez consulter le discours du président ou votre documentation.

Nous devenons des cerfs et des serfs, acculés au fond d’un bosquet.

Le seigneur va sonner l’hallali.

Pour certaines pathologies le vaccin est déconseillé, et certains sont intolérants comme moi.

Liberté, égalité, fraternité . C’est une plaisanterie j’espère.

Si cela continue, je serais apatride et juste terrienne.

©anne Cailloux 12 juillet 2021

5 3 votes
NOTER LE TEXTE

Nombre de Vues:

15 vues
Anne Cailloux

Anne Cailloux (304)

Depuis ma naissance, je fus autodidacte et trop rêveuse.
Spécialiste dans l'art thérapie et les maladies neurodégénératives, j’essaie de retenir le temps des autres et du mien.. Quelques diplômes, une passion pour l'art et les poètes. J'ose dormir avec Baudelaire.
Je suis une obsédée textuelle . Je peins, je crée et maintenant j’écris. Je remets cent fois mon ouvrage pour me corriger. De quinze fautes par lignes je suis passée à quinze lignes pour une faute... Deux livres en préparation et peut-être un recueil de poèmes, si Dieu veut.Anne

Je suis une junky des mots..

S'abonner
Me notifier pour :
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
O Delloly
Membre
13 juillet 2021 18 h 13 min

c’est hélas un drôle de Monde où nous vivons ; mensonges et vérités dans un Monde d’apprentis-sorciers

Texte fort