Cinquante-sept ans… – Lucienne Maville-Anku

 

Cinquante-sept ans

Aujourd’hui révolus

Plus de cinq décennies

Et d’un siècle une moitié

.

©️Lucienne Maville-Anku, 13/05/22, 07 :48

Nombre de Vues:

73 vues
Lucienne Maville-Anku

Lucienne Maville-Anku (803)

"C'est en écrivant que j'apprends à écrire."
Je suis originaire de la Martinique, une des charmantes petites iles de la Caraïbe, et vis au Royaume-Uni.
J'écris depuis de nombreuses années, et ce sont les autres, dans un premier temps, qui par leurs nombreux encouragements et appréciations a la lecture de mes textes m'ont aidée à prendre conscience que j'avais des talents à valoriser.
Ce désir d'écrire et de mieux écrire qui niche en moi depuis l'âge de 15 ans n'a jamais cessé d'aller croissant. Aussi, j’expérimente que c'est le fer qui aiguise le fer, et que plus j'écris, plus je désire écrire, et apprends de la sorte à écrire en autodidacte, par le soupir, par le désir, comme un feu qui s'attise.
La Poésie elle-même m'enseigne, j'apprends d'elle et découvre plus de sa beauté et sa diversité en lisant et en appréciant ce que d'autres écrivent et expriment, notamment sur cette plateforme, terrain de partage et d'expérimentations où foisonnent tant de talents qui m'émerveillent. C'est une vraie galerie d'arts uniques.
J'écris et développe cet art d'écrire en cultivant ma relation avec la Poésie, 'bon pédagogue’ qui m'instruit et m'éduque, et l'écriture elle-même qui comporte aussi des vertus thérapeutiques contribue à mon développement personnel. Cependant, j'ai souvent désiré participer à des programmes de formation pour parfaire mes talents et la stylistique.
J'ai compilé déjà plusieurs recueils de textes poétiques que je souhaite "dé-confiner" pour les mettre à profit, partant du principe que ce que l'on partage, on le gagne, et ce que l'on garde, l'épargnant à l'excès, on le perd.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

17 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Alain Salvador
Membre
14 mai 2022 20 h 53 min

Bon anniversaire Lucienne 🌹🌹🌹🌹🌹
Avec un jour de retard..je reviens de vacances

Mohamadine Farsi
Membre
14 mai 2022 11 h 36 min

Chère Lucienne, quelque soit l’âge d’une femme,il s’arrête à vingts ans.
Très bon anniversaire à toi.
Puisses-tu en fêter encore cinquante autres années.Bonne journée à toi.Mohamadine.

Chantale koagne
Invité
Chantale koagne
14 mai 2022 1 h 26 min

Joyeux anniversaire Lulu .tu as été et seras toujours un modèle pour moi. Sois benie pour ta nouvelle année.j,aime aussi lire tes poèmes depuis Noepe au Togo

Hélène Lebougault
Membre
13 mai 2022 23 h 57 min

Happy birthday😉

Martyne Dubau
Membre
13 mai 2022 22 h 23 min

Mais vous êtes une gamine , Lucienne
c’est l’âge du coeur qui compte

https://acegif.com/wp-content/uploads/gif-anniversaire-femme-8.gif

Jean-Marie Audrain
Modérateur
13 mai 2022 14 h 13 min

Eternel an neuf à toi chère Lucienne.
Je suis passé par là. On s’habitue…

Colette Guinard
Membre
13 mai 2022 14 h 11 min

Joyeux anniversaire Lucienne avec mon envolée de bisous! Colette

Plume de Poète
Administrateur
13 mai 2022 13 h 06 min

Joyeux anniversaire Lucienne !!