Bonjour à tous et toutes,
Mois de Mai, les beaux jours ? Le monde s’éclate ! Les manifestations de tout ordre fleurissent dont le célèbre festival cinématographique de Cannes.
¤
¤
Cannes
Cannes,
Le festival ;
Désserrer de ce cinéma les vannes !
Un régal.
Un long tapis rouge déroulé,
Des centaines de paparazzi en action ;
Des vedettes en continuel défilé,
De toute part, de larges ovations !
La météo volontiers s’invite,
Joue parfois les troubles-fêtes :
Le vent ; les ondées passagères semées ça et là, vite !
Nuages noirs, pluies persistantes lors de la fête ?
Grands événements fastes !
Elégantes femmes d’un autre âge ?
Cocktails, réceptions, décors vastes,
Hôtel Martinez, starlettes sur la plage !
Shoots photos, interviews, rencontres s’enchaînent ;
Flashs, spots, lumières, crépitements, envahissent la scène ;
Un public enthousiaste à distance ! Des barrières ! Une peine
Pour entrevoir quelques instants les stars à la traîne ?
Raffinements, originalités, élégance, luxe, coulent à flot !
Démesures d’une compétition, visionnages ininterrompus de films,
Teasers, critiques, voix du jury, tout se mêle en un lieu clos !,
Une sélection, bon gré malgré, s’opère en prime !
Le Graal ultime !
Décrocher la fabuleuse palme d’or ;
Sortir du lot des personnages anonymes,
Viser la gloire toujours et encore !
Un événement vous a marqué ? Un spectacle ? Une exposition ? La visite d’un monument, d’un musée ?… Racontez-nous votre expérience ! Écrivez ! Envoyez votre récit sur le site PLUME DE POETE. Merci, et bonne journée à tous et toutes.
G.L. Gérard Lepoutre.