Aujourd’hui, l’on crée simplement un poème. 1 seul mot à chaque vers pour… vivre une histoire ! – Gérard Lepoutre

 

Bonjour à tous et toutes,

L’on fait simple, vraiment ! aujourd’hui. 1 mot différent = 1 histoire écrite à chaque vers. (que l’on pourrait développer, d’ailleurs) Laissez-vous prendre au jeu !

Je songe au mot « Cordial(e) »

Histoire courte

Cordial,

Courtois ;

Convivial,

Convois.

 

Cordialité,

Chaleur ;

Capacité,

Créateur.

 

Convivialité,

Croisement ;

Clandestinité,

Classement.

 

Cérémonial,

Crédulité ;

Censorial,

Cécité.

L’on peut s’aider d’un dictionnaire pour aligner les mots. (Pourtant, ce n’est pas spontané, je ne le fais pas ; mais en cas de « blocage », pourquoi pas.

L’on n’est pas dans l’obligation de débuter chaque vers par la même lettre ! Ici, j’ai choisi des rimes croisées (ABAB), il n’y a aucune obligation !

L’on peut constituer des strophes de 2, 3, 4 vers, ou plus, cela reste à votre initiative. Selon moi, laissez-vous porter par votre imagination et, écrivez.

Envoyez votre poésie sur le site Plume de Poète. Merci.

Bonne journée à tous et toutes.

G.L. Gérard Lepoutre.

Gérard Lepoutre

Gérard Lepoutre (85)

Bonjour à tous,

J'ai 70 ans, né en 1955. Instituteur de formation, je vis dans les Hauts-de-France en banlieue lilloise ; j'suis un ch'ti. Je lis et écris régulièrement de la poésie. C'est une passion au même titre que la musique. J'aime le monde des arts. J'apprécie l'Histoire, les sciences humaines, la géographie aussi. Les découvertes des Hommes me font vibrer.
Les principaux élans de vie s'expriment essentiellement dans ce qu''on apprécie de faire. Rien, à mon sens, ne peut remplacer la motivation, l'envie d'aller de l'avant. En écrivant, l'on transmet un peu de soi, l'on éprouve le sentiment d'être vivant. L'on sème quelques graines qui parfois lèveront. L'on comble aussi des vides inéluctables de l'existence. Lisez donc, écrivez, faites-vous plaisir, inventez, créez. Réalisez-vous ! Faites-vous confiance !
Cordialement.
G.L.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires