Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.
Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM
Très beau poème,aujourd’hui la fenêtre est ouverte, je regarderais les étoiles et la lune car moi à minuit je ne dormirais pas encore,tu feras une bonne nuit avec ce beau bonnet,j’aime le soir regardé le ciel à la tombé de la nuit . Bizz JEAN-MARIE. A 😍
Merci pour cette ouverture, car il faut aérer nos maisons intérieures en ouvrant grand nos fenêtres.
Invité
Louradour Cécile
22 mai 2026 16 h 47 min
Feu naître …
Invité
DANIEL Jacqueline
22 mai 2026 13 h 40 min
Très joli… Souvenirs, souvenirs !!! Se pencher à la fenêtre pour voir arriver son Chéri…
Invité
Dominique David
22 mai 2026 10 h 00 min
Merci Jean Marie et oui prends la fraîcheur le soir car ce début de week-end sera chaud dehors et plus encore les jours suivants
Je vais profiter de ma nouvelle terrasse carrelée avec ma bénévole Anne cette après-midi autour d’un thé à l’ombre après avoir mis table et chaises de jardin Bisous Domi.
Invité
Soucachet Bruno
22 mai 2026 9 h 46 min
Le troubadour comme le verset biblique a accompli sa mission envers moi dès lors que je réalise qu’il s’adresse à moi.
Invité
Maud Chausson
22 mai 2026 9 h 39 min
Et oui. Beau poème. La fenêtre de mes souvenirs. Que vas-t’il venir ? Que du beau et bon j’espère.
Invité
Lauvergne Clothilde
22 mai 2026 9 h 12 min
La fenêtre des souvenirs, beaux ou douloureux… Notre âme… Très beau
Chacun,
A un moment ou à un autre,
Se penche
“A la fenêtre de ses souvenirs,”
De ses instants heureux, joyeux, festifs,
Malheureux, décevants, traumatisants.
C’est simplement, je crois,
La Vie d’un être Humain ;
Et,
Peut-être,
Rien de plus,
Ni de moins.
Joliment Joli et lumière au creux de tes mots …🥰👒🌻🎀🌞🫶
Très beau poème,aujourd’hui la fenêtre est ouverte, je regarderais les étoiles et la lune car moi à minuit je ne dormirais pas encore,tu feras une bonne nuit avec ce beau bonnet,j’aime le soir regardé le ciel à la tombé de la nuit . Bizz JEAN-MARIE. A 😍
Merci pour cette ouverture, car il faut aérer nos maisons intérieures en ouvrant grand nos fenêtres.
Feu naître …
Très joli… Souvenirs, souvenirs !!! Se pencher à la fenêtre pour voir arriver son Chéri…
Merci Jean Marie et oui prends la fraîcheur le soir car ce début de week-end sera chaud dehors et plus encore les jours suivants
Je vais profiter de ma nouvelle terrasse carrelée avec ma bénévole Anne cette après-midi autour d’un thé à l’ombre après avoir mis table et chaises de jardin Bisous Domi.
Le troubadour comme le verset biblique a accompli sa mission envers moi dès lors que je réalise qu’il s’adresse à moi.
Et oui. Beau poème. La fenêtre de mes souvenirs. Que vas-t’il venir ? Que du beau et bon j’espère.
La fenêtre des souvenirs, beaux ou douloureux… Notre âme… Très beau
Bonjour Jean-Marie,
Chacun,
A un moment ou à un autre,
Se penche
“A la fenêtre de ses souvenirs,”
De ses instants heureux, joyeux, festifs,
Malheureux, décevants, traumatisants.
C’est simplement, je crois,
La Vie d’un être Humain ;
Et,
Peut-être,
Rien de plus,
Ni de moins.
Cordialement.
G.L.