2020 Année zéro – Jean-Claude Nevers

2020 Année zéro

La planète traverse une crise sanitaire sans précédent nous dit-on. Oui en ce siècle, pourtant si on parcourt l’histoire des humains, les pandémies ont toujours existées sous des formes diverses. Il suffit d’en nommer quelques-unes, la lèpre, la peste noire, la peste bubonique, la grippe espagnole. Et si l’on remonte à l’antiquité le typhus et la peste antonine parmi d’autres. Les pandémies ce sont généralisées dès lors où l’homme à favoriser les déplacements (Routes romaines, commerce par bateaux, les découvertes des continents, etc.).
Alors quelle différence avec le coronavirus du 21ème siècle, le Covid 19. Sans chercher absolument un coupable, croire par des fausses nouvelles, qu’un quelconque pays dominant ou dominé par vengeance voudrait éliminer le reste de la planète sans lui-même s’auto-immunisé, il faudrait être stupide.
S’il y a stupidité, les raisons sont ailleurs. L’homme au sens large du 21ème siècle n’a malheureusement pas retenu la leçon de l’histoire, je ne dis pas du passé volontairement, mais bien de l’histoire.
Car les dirigeants de la planète, de nos jours, le plus souvent sont ignorants de l’histoire où veulent l’ignorer. Convaincus que la société actuelle s’est affranchie de tout et la définissant comme parfaite, ils nous démontrent que leur ignorance leur a fait faire des choix d’organisation et techniques totalement irresponsables.

 

 

Nombre de Vues:

16 vues
Jean-Claude Nevers

Jean-Claude Nevers (6)

Après un début de carrière militaire (Sept ans), trente années de consultant en ingénierie industrielle, diplômé en télécommunications et en logistique, aujourd’hui Maire d’une petite commune du Jura. Mon parcours est atypique, de Maire à écrivain, après avoir fait mes preuves dans plusieurs essais sur la société du 21ème siècle, passionné d’histoire, Princesse de Montfleur est mon premier roman retraçant l’histoire de ce château qui est aussi mon lieu de résidence. L'originalité de ce premier roman est d'avoir fait raconter la vie de ce château par ma chatte qui s'appelle Princesse sans pour autant dénaturer l'histoire.
Mon site internet www.jcnevers.fr

Laisser un commentaire