Ce léger frémissement de feuilles,
Ce pétale de rose soyeux qui se détache,
Un sourire naissant au bord des yeux,
Un ciel qui s’ouvre,
Et Vivaldi drape de musique
La cathédrale de lumière
Eclaboussée de mille feux.
Les notes d’eau et de vent
Glissent sur les vitraux évanouis.
Je suis enseignante dans un lycée en Centre Val de Loire. Attirée depuis l'enfance par les chansons à texte, la poésie et la littérature en général, j'ai à mon tour pris la plume. J'ai commencé par les rédactions à l'école, puis j'ai écrit mes premiers poèmes au collège. J'ai poursuivi ce long chemin solitaire jusqu'à mes premiers concours littéraires.
De concours en concours, de prix en prix notamment auprès d'Arts et Lettres de France, j'en suis arrivée à la publication dans les revues collectives d'abord, puis j'ai tenté ma chance auprès de différents éditeurs. C'est ainsi que mon premier recueil de poèmes, De tous mes voyages est paru aux éditions Ex Aequo, ont suivi : mon premier roman Cœurs de cendres, la nouvelle Un jour d'été chez Pierre Turcotte, un roman court Le Nettoyeur, publié en ligne par 999 éditions et enfin mon recueil de nouvelles Des jours et des Vies aux éditions Chloé des Lys.
Les voyages, les paysages et mes rencontres sont sources d'inspiration, j'ai toujours avec moi un carnet pour y coucher les mots, les idées ou bien encore les images qui jaillissent aux moments les plus inopportuns comme au milieu de la nuit, en voiture,
Lire la suite du même auteur :
Partager la Publication :
La célébration de la résurrection de ND de Paris en automne?
Tout cela est magnifiquement perçu, pensé et écrit.
Parole d’enseignant sur la même longueur d’ondes poétiques.
Merci
Merci pour ce partage où le verbe aimer se conjugue dans la nature au présent, au passé et au futur sous forme d’un poétique sourire !
Merci à vous, je suis toujours touchée par les commentaires que je reçois car je ne m’attends jamais à de tels retours.