
Présence es-tu dans mon ici
Et dans mon passé tu nichais
En mon cœur tes œufs déposais
Et ce fait je ne le savais
Tous mes pas tu les as conduits
C’est certes par toi que je suis
Paix tu es pour moi infinie
Demain là tu seras encor’
Me soutiendras dans mes combats
Vers tes hauteurs m’élèveras
N’ai-je à redouter l’ennemie
La peur qui lance ses défis
Ma foi en toi ne s’affaiblit
Paix tu es pour moi infinie
Présence es-tu dans mon ici
Si bel oiseau gracieux de paix
Passé-présent-futur unis
…
©️Lucienne Maville-Anku, 17/05/22, 08 :40
Partager la publication "Si bel oiseau gracieux de paix – Lucienne Maville-Anku"

"C'est en écrivant que j'apprends à écrire."
Je suis originaire de la Martinique, une des charmantes petites iles de la Caraïbe, et vis au Royaume-Uni.
J'écris depuis de nombreuses années, et ce sont les autres, dans un premier temps, qui par leurs nombreux encouragements et appréciations a la lecture de mes textes m'ont aidée à prendre conscience que j'avais des talents à valoriser.
Ce désir d'écrire et de mieux écrire qui niche en moi depuis l'âge de 15 ans n'a jamais cessé d'aller croissant. Aussi, j’expérimente que c'est le fer qui aiguise le fer, et que plus j'écris, plus je désire écrire, et apprends de la sorte à écrire en autodidacte, par le soupir, par le désir, comme un feu qui s'attise.
La Poésie elle-même m'enseigne, j'apprends d'elle et découvre plus de sa beauté et sa diversité en lisant et en appréciant ce que d'autres écrivent et expriment, notamment sur cette plateforme, terrain de partage et d'expérimentations où foisonnent tant de talents qui m'émerveillent. C'est une vraie galerie d'arts uniques.
J'écris et développe cet art d'écrire en cultivant ma relation avec la Poésie, 'bon pédagogue’ qui m'instruit et m'éduque, et l'écriture elle-même qui comporte aussi des vertus thérapeutiques contribue à mon développement personnel. Cependant, j'ai souvent désiré participer à des programmes de formation pour parfaire mes talents et la stylistique.
J'ai compilé déjà plusieurs recueils de textes poétiques que je souhaite "dé-confiner" pour les mettre à profit, partant du principe que ce que l'on partage, on le gagne, et ce que l'on garde, l'épargnant à l'excès, on le perd.
Lire la suite du même auteur :
Nombre de Vues : 0
Paix transcendantale
Tel un crystal
Gardons-la à l’abri des regards fatals
Une belle prière à la paix !
qu’elle règne au moins dans nos cœurs
est déjà un pas vers elle !