Souvent encore je pense à toi sans avoir d’heure pour cela. Parfois le jour, quand des circonstances viennent me rappeler ta vie… Un prénom prononcé, une maladie évoquée…
–
D’autres fois c’est au cours de mes insomnies que ton visage me revient, sans une ride puisque tu es partie jeune femme… Enfant pour moi ton oncle…. Enfin “tonton”.
–
Ton corps a dû lutter déjà très tôt, tu ne savais pas encore marcher.
Ton courage a pris le relai, d’opérations en opérations fallait-il qu’il soit solide pour ne pas craquer.
–
Ce soir je me demandais quel âge tu aurais en cette nouvelle année…Cinquante deux ans. C’est affreux comme le temps passe vite, toi que la maladie a emporté à l’âge de vingt-cinq ans, la même qui a emmené ton père pas longtemps avant toi…. Forcément il fallait bien quelqu’un pour t’accueillir les bras ouverts là où tu es à présent.
–
A.S.
.
C’est toujours un peu de soi que l’on perd sur son chemin. Puisse le rêve que j’ai fait une nuit où je revis ma grand mère se fasse réalité pour chacun d’entre nous. Si j’avais cette assurance, je serais prêt à croire à nouveau en Dieu
Ton texte touchant, Alain, me fait penser à ces chemins de nos deuils.
Ils peuvent parfois être “entre-coupés”…
🪶Nous reviennent à la pensée des souvenirs en soi enfouis… se fait parfois en silence un deuil en le soi de l’être.
🪶 C’est ce que m’inspire ton beau texte qui ranime en moi des souvenirs… 🌈
Belle prose pour nous parler d’elle
pourquoi certains soirs ? C’est peut être le seul moyen de communication possible quand on est la haut ?
pour rappeler qu’ils furent là …
Le subconscient est comme un disque dur qui enregistre tout ce qui passe devant lui et parfois on ne sait pas pourquoi, certainement les circonstances, certaines choses reviennent à l’esprit ou dans nos rêves…en général il s’agit de choses qui ont marqué notre vie…