La nuit aux aiguilles assassines
Égrène les morsures de l’absence,
Je me voulais Mélusine
Tournoyant sur ces ponts de silence
Dans ce décor d’autrefois
La pluie piétine l’asphalte
Balayant les souvenirs de Malte.
Je devine la lampe encore allumée
Sur ton bureau, projetant ces ombres oubliées,
Les roses endormies dans leur cocon de soie,
L’odeur du chèvrefeuille sur ta chemise féérique
La ballerine violine, piquée dans la boîte à musique
Qui tourne et valse, qui valse et tourne
Sur le grand lac des cygnes où tu séjournes
Partager la publication "Nostalgie – Nathalie Villalba"

Je suis enseignante dans un lycée en Centre Val de Loire. Attirée depuis l'enfance par les chansons à texte, la poésie et la littérature en général, j'ai à mon tour pris la plume. J'ai commencé par les rédactions à l'école, puis j'ai écrit mes premiers poèmes au collège. J'ai poursuivi ce long chemin solitaire jusqu'à mes premiers concours littéraires.
De concours en concours, de prix en prix notamment auprès d'Arts et Lettres de France, j'en suis arrivée à la publication dans les revues collectives d'abord, puis j'ai tenté ma chance auprès de différents éditeurs. C'est ainsi que mon premier recueil de poèmes, De tous mes voyages est paru aux éditions Ex Aequo, ont suivi : mon premier roman Cœurs de cendres, la nouvelle Un jour d'été chez Pierre Turcotte, un roman court Le Nettoyeur, publié en ligne par 999 éditions et enfin mon recueil de nouvelles Des jours et des Vies aux éditions Chloé des Lys.
Les voyages, les paysages et mes rencontres sont sources d'inspiration, j'ai toujours avec moi un carnet pour y coucher les mots, les idées ou bien encore les images qui jaillissent aux moments les plus inopportuns comme au milieu de la nuit, en voiture,
Lire la suite du même auteur :
Nombre de Vues : 8