Le questionnement étant en soi un signe de santé mentale ordinaire, pouvant mener chacun de nous à se poser des questions métaphysiques normales pour un cerveau humain, ouvert au doute, à la méditation comme à la prière, aux croyances en Dieu comme à ses saints…
Les textes qui se rapportent à ces derniers, les églises qui les abritent ayant perdu beaucoup de leur pouvoir de séduction pour des âmes égarées, ou simplement enclines à s’éloigner de leur foi…
Cet opus espère montrer qu’une libre pensée assumée, après des interrogations utiles, voire nécessaires, sans nécessaires réponses, est aussi un chemin vers un certain épanouissement !
À paraître le 25 juillet 2024
Broché – format : 13,5 x 21,5 cm • 130 pages
Langue : français
ISBN : 979-10-428-0212-7
EAN13 : 9791042802127
EAN PDF : 9791042802134
Rémi Guillet est né en 1943 dans l’île de Noirmoutier, les pieds dans l’eau, comme il aime le dire. D’abord Ingénieur puis Docteur en Sciences Mécaniques et Energétiques. Il est également diplômé en Sciences Economiques. En 2002, il a obtenu le Prix Montgolfier des Arts chimiques, pour l’ensemble de ses travaux sur la combustion.
MON CHEMIN VERS L’AGNOSTICISME – Rémi GUILLET – Propos philosophiques
Que nous dis-tu sur ton chemin antérieur ?
Je pense que ce dernier opus vous interpellera. Pour gagner quelques jours vous pouvez déjà le commander chez Les Impliqués ed (ou l’Harmattan ed qui est la maison mère).
MERCI J-M pour votre intérêt.
Bonne soirée.
RG
Après cet opus, oserai-je proposer ma devise :
“Douter, douter toujours…
Pour toujours en tirer le maximum !”
RG
Soucieux sur ce site de toujours davantage “poétiser” je vais ici dire
““Douter, douter toujours…
Pour toujours le maximum en tirer !”
En ce qui concerne la religion, je n’ai jamais eu le moindre doute depuis toujours et j’ai des preuves…celui qui croit, reçoit toujours…merci Rémi de partager votre façon de voir les choses par l’intermédiaire de votre ouvrage et du site. Félicitations pour votre nouveau livre ! Alain
Pour JM…
Je dirai plutôt “intérieur” qu’antérieur !
Et je le remercie s’il diffuse l’info dans via ses propres réseaux car là il y a eu un investissement commercial important de la part de la maison d’édition dans l’affaire (édition réalisée à compte d’éditeur)
MERCI JM !