Mon chemin vers l’agnosticisme – Rémi Guillet

 

 

Le questionnement étant en soi un signe de santé mentale ordinaire, pouvant mener chacun de nous à se poser des questions métaphysiques normales pour un cerveau humain, ouvert au doute, à la méditation comme à la prière, aux croyances en Dieu comme à ses saints…
Les textes qui se rapportent à ces derniers, les églises qui les abritent ayant perdu beaucoup de leur pouvoir de séduction pour des âmes égarées, ou simplement enclines à s’éloigner de leur foi…
Cet opus espère montrer qu’une libre pensée assumée, après des interrogations utiles, voire nécessaires, sans nécessaires réponses, est aussi un chemin vers un certain épanouissement !

 

 

À paraître le 25 juillet 2024

 

Broché – format : 13,5 x 21,5 cm • 130 pages

Langue : français

ISBN : 979-10-428-0212-7

EAN13 : 9791042802127

EAN PDF : 9791042802134

 

Rémi Guillet est né en 1943 dans l’île de Noirmoutier, les pieds dans l’eau, comme il aime le dire. D’abord Ingénieur puis Docteur en Sciences Mécaniques et Energétiques. Il est également diplômé en Sciences Economiques. En 2002, il a obtenu le Prix Montgolfier des Arts chimiques, pour l’ensemble de ses travaux sur la combustion.

 

MON CHEMIN VERS L’AGNOSTICISME – Rémi GUILLET – Propos philosophiques

 

Nombre de Vues:

44 vues
Rémi Guillet

Rémi Guillet (226)

Ayant dépassé 80 ans, Rémi Guillet voit dans son rétroviseur 40 années consacrées à la recherche de chemins pour améliorer l’efficacité énergétique et écologique de la combustion des énergies fossiles et a souvent publié les résultats de ses travaux, travaux jamais véritablement abandonnés puisque l’hydrogène a récemment pris le relais dans ses préoccupations consacrées à ce thème.

Sa retraite venue au début des années 2000, il entreprend également des travaux universitaires « pour plus d’équité dans le partage des richesses produites par l’économie libérale ».

Dans le même temps, il consacre une part de ses activités à diverses formes de bénévolat, en associations ou en EHPAD et développe à cette occasion une méthode en aide à l’apprentissage de la lecture de la langue française.

En 2015, il écrit ses premiers ouvrages « littéraires » et son premier poème intitulé « Merci à nos sens » … (Cf. Rémi Guillet / Ed. Mers du Sud).
Voir (/ NET) "Rémi Guillet bibliographie" pour accéder à l'ensemble de ses publications.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Jean-Marie Audrain
Modérateur
1 juillet 2024 20 h 43 min

Que nous dis-tu sur ton chemin antérieur ?