J’adore le matin parce que je te vois
Dans cette lumière, un murmure plein d’amour,
Dans mon café chaud, le doux parfum de tes doigts,
À ma fenêtre, ton beau retour chaque jour.
J’aime bien le matin parce que tu es là,
Un message tendre puis un souffle de soie,
Et quand tu t’éveilles, tout le monde s’apaise,
Mon cœur battant guérit, loin de toute malaise.
Ton visage resté sur l’oreiller caresse
Ce matin délicat suspendu entre nous.
Et dans ce doux silence où ton regard m’adresse,
Je comprends que l’amour commence à chaque bout.
Chaque matin nouveau est un chant, une ivresse
Même sans paroles, ton souffle est mon bijou.

Médecin et poète tunisien, Saber Lahmidi conjugue les langages du corps et de l’âme dans une écriture profondément humaniste et symbolique. Né à Tozeur, aux portes du désert, il puise son inspiration dans la lumière du Sud, les palmiers de l’oasis, et les silences du sable.
Auteur de plusieurs recueils poétiques bilingues (arabe-français), dont « La lumière m'entoure » et « Quand l’amour devient vers », il explore les thèmes de l’exil, de l’amour sacré, de la mémoire, et de la quête de soi. Sa plume navigue entre philosophie et émotion, entre le murmure d’un vers et le cri d’un monde intérieur.
Membre actif de Plume de Poète depuis 2020, il partage ses écrits comme autant d’éclats d’humanité, croyant en la poésie comme espace de guérison et de transcendance.
Lire la suite du même auteur :
Partager la Publication :
Similaire