
Fichue dépression
D’elle vient la mort dans l’âme
Celle du conjoint.
Partager la publication "Le haïku psy – Jean-Marie Audrain"
Jean-Marie Audrain (969)
A propos du bonhomme
Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.
Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM
un sujet grave et tes mots sont si vrais…
Super haïku JMARIE
Tout va bien aller
Qd j’aurai quitté l’HP
N’est ce pas celle qui est dans le déni et accuse le conjoint de tous les maux du monde qui soufre le moins ?
Quand l’un va mal c’est le couple qui va mal…a moins de soutien suffisant de l’ autre courage..Bon mardi Jean Marie Bisous
Merci pour ce nouveau poème. Mon ami. Fichue dépression effectivement. Il n’y a plus qu’attendre que cela aille mieux.