
Corps fait pour l’amour
S’en jouer c’est tromper l’âme
Attrister l’Esprit
Partager la publication "Le haïku corporel – Jean-Marie Audrain"
Jean-Marie Audrain (967)
A propos du bonhomme
Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.
Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM
C’est indiscutablement vrai. Le corps a une vérité qui ne demande qu’à éclairer les consciences de nos esprits.
Bonjour Jean-Marie,
“63,” Puys de Dôme !
Tu fais exploser tous les compteurs !
Ascension (s) !
L’Amour,
Un Appel,
Un cor
A corps !
Cordialement.
G.L.
Fort et parlant, l’amour est précieux alors ne pas ‘abîmer est important .. oui, c’est si vrai !
Un corps n’ est pas un jouet …
On l’ aime
On le respecte
Merciiii l’ Ami pour ce beau partage 🌹
Merci Jean Marie on ne joue pas avec l’ amour on l’ aprivoise sérieusement
Joli début de week-end gros bisous Domi.
Très joli haïku !!!!
Oh oui
Merci pour ce beau haïku. L’amour bien sûr quoi de plus important ! S’il est partagé !
Haïku très inspiré soutenu par une bellissime photo 😍
Merci Jean-Marie
Superbe, tellement vrais ces mots, merci poète