Le cœur a ses saisons – Jean-Marie Audrain

Le cœur a ses saisons

Que l’horizon ignore

Le cœur a ses hivers

Que les saisons déplorent

Le cœur à ses noirceurs

Qu’il appellerait « nuits »

Le cœur à ses ténèbres

Qu’il baptiserait mort

Le cœur à ses lourdeurs

Qui donnent mine de plomb

Le cœur a ses erreurs

Qu’il préfère à l’errance

Le cœur se compte pour rien

Tant il n’est pas sûr du tout.

 

Jean-Marie Audrain

Jean-Marie Audrain (969)

A propos du bonhomme

Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.

Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires