L’Adoration 2 – Sarah Gastard

Par moment presque impossible de parler à Jésus, de prier, d’avancer tant Sa Présence, omnipotente,  écrase sous Son Message, sous Sa Croix, tant le Don de la Vie de Jésus est Grand. Il nous expose devant notre petitesse. Qui peut se donner ainsi et porter, de son vivant, en soi, la Croix ? Qui peut décider de mourir et pouvoir le faire,  ainsi, sur le tas, sans plus tarder, après une prière à Dieu dans un jardin ? Il faut avoir la force de disparaître. Prier pour faire ses adieux au monde, de son vivant, comme Jésus l’a fait,  en se laissant tuer mais dans une démarche volontaire de mourir petit à petit, qui peut de son vivant heureux aller donner sa vie aux malheureux, sans se faire prier ?

 

Les malheureux – nous qui avons tant besoin des soins du Christ – mais heureux car nous sommes aidés et aimés. Comme le Christ a été heureux de donner Sa vie, pour aller jusqu’au bout et ne faire qu’UN avec le Père,  avec la Volonté du Père ( Créateur de l’humanité, et en Communion avec Jésus depuis toujours comme peuvent l’être deux âmes-soeurs prédestinées). La force de disparaître,  la force de réapparaître devant les apôtres ensuite.

À l’Adoration sans doute prend-on ses marques pour aller à notre propre rencontre, notre personnalité peut se forger au contact du CHRIST qui fait bouger les barrières qui nous entourent, aux moments (à l’Adoration où nous allons chaque fois) où nous sommes au coeur de Son Cœur, ou aux contours de Son Cœur, si nous ne sommes pas encore baptisés mais appelés à l’être. Pour trouver sa place en fonction de la place du Christ, pour se retrouver notre visage face à Son Visage, il faut déjà le courage d’aller à l’Adoration pour se baigner en soi-même,  et se confronter à la Croix jadis portée, pour que ce fleuve nous entraîne jusqu’où notre foi nous permet de toucher notre liberté.

Sarah Gastard

Sarah Gastard (35)

Le renouveau est un art d'aimer. La poésie accompagne ce pas. Les écorces craquent, et le miracle apparaît.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérard Lepoutre
23 janvier 2026 15 h 33 min

Bonjour Sarah,

Beau texte, bien écrit, témoin d’une Foi inébranlable.

A ta manière, tu es passeur d’Ames.
Tu nous invites à te rejoindre dans ta ferveur.
Intentions Sincères et Nobles.
Parcours de Vie remarquables.

Cordialement.
G.L.