J’ai gardé le brin – Jean-Marie Audrain

 

J’ai gardé le brin

Du cadeau de mois de mai

Juste deux feuilles de muguet

Presque rien.

 

Avec tant d’amour

Mes yeux te l’avaient choisi

Image d’un cœur promis

Pour toujours.

 

Sitôt as-tu vu

Avec un air de douter

L’un des deux brins se faner

As-tu cru.

 

Qu’aussi pour nous deux

Tout demandait à survivre

Même quand l’un de nous chavire

Juste un peu.

 

Tu verras ce brin

Refleurir au prochain mai

Et devenir un bouquet

Dans tes mains.

 

Jean-Marie Audrain

Jean-Marie Audrain (960)

A propos du bonhomme

Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.

Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brahim Boumedien
28 juin 2024 12 h 04 min

“Refleurir au prochain mai” : à l’image d’un printemps immortel qui respecte son espace saisonnier ! Merci pour ce poème printanier !