Le temps efface tout : il efface les douleurs, mais aussi les amours. C’est probablement pour cela qu’il y a tant de divorces …
Jadis et à peine quelques regrets …
Paroles et musique : Michel LO Au chant : Michel LO A la guitare : toujours Michel Au saxophone : Philippe Gobinet
J’ai eu un peu de mal avec cette chanson. Enregistrée une première fois fin juillet en studio en Mi bémol (pour faciliter les impros au saxophone), ma voix ne passait pas bien dans les aigües. J’ai donc tout refait en Ré majeur, composé une basse et ajouté une batterie et je viens de terminer le mixage (fin aout)
Les étoiles étaient belles
D’une lueur si frêle
Dans le ciel noir de jais
Jadis quand je t’aimais
Nous nous sommes assoupis
L’un contre l’autre blottis
Dans un bonheur parfait
Pendant que je t’aimais
Tout s’est décoloré,
En couleurs délavées
Tandis que je dormais
Alors que je t’aimais
(solo saxophone)
Et de ces temps anciens
Il ne reste plus rien
Qu’à peine quelques regrets
Du temps où je t’aimais.
De formation plutôt scientifique (ingénieur en génie chimique, doctorat en informatique), j'ai longtemps travaillé dans de grandes sociétés informatiques et des cabinets de consulting.
Mais toujours, j'ai eu en moi le goût des mots et l'envie d'écrire. Dans toute la première partie de ma vie, j'ai écrit de nombreux poèmes que j'ai perdu, parce qu'une fois écrits, les mots ne faisaient plus partie de moi et s'en allaient sans que je n'y fasse attention.
En même temps, j'ai également toujours eu la passion du voyage d'aller voir des ailleurs et découvrir de nouveaux mondes.
Ce qui m'a amené au journalisme et je suis devenu rédacteur en chef de la rubrique tourisme dans un hebdomadaire consacré au monde de la finance.
Aujourd'hui, je suis retraité et mon temps se divise entre lecture, écriture de poèmes/chansons et musique. Et naturellement, j'ai commencé à mettre mes textes en musique dans des chansons que je qualifierais plutôt de "variété".
Merci pour ce beau partage au très belles images !
wpDiscuz
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Une belle réussite sans bémol aucun !
Merci pour ce beau partage au très belles images !