Et migre-t-on – Lucienne Maville-Anku

Fuira-t-on le mal-de-son-être
À la recherche de-son-bien-être
L’on veut en soi être à l’abri
Du froid rude de l’hiver en soi
Là sévit-il et gèle-t-il parfois
.
On ne peut jamais être sans demeurer
Et peut-on jamais demeurer sans être
Cherche l’oiseau en soi un lieu
.
L’être en soi est en mouvement
En stagnation ou en évolution
Jamais n’est-il son être dormant
Du changement est en soi la pulsion
Et migre-t-on vers son évolution
.
Dans toutes les directions parfois ça va
On est soumis au grand chamboulement
 Cherche l’oiseau en soi un lieu
 .
@Lucienne Maville-Anku, 02/11/21, 02 :42
Extrait

Nombre de Vues:

31 vues
Lucienne Maville-Anku

Lucienne Maville-Anku (774)

"C'est en écrivant que j'apprends à écrire."
Je suis originaire de la Martinique, une des charmantes petites iles de la Caraïbe, et vis au Royaume-Uni.
J'écris depuis de nombreuses années, et ce sont les autres, dans un premier temps, qui par leurs nombreux encouragements et appréciations a la lecture de mes textes m'ont aidée à prendre conscience que j'avais des talents à valoriser.
Ce désir d'écrire et de mieux écrire qui niche en moi depuis l'âge de 15 ans n'a jamais cessé d'aller croissant. Aussi, j’expérimente que c'est le fer qui aiguise le fer, et que plus j'écris, plus je désire écrire, et apprends de la sorte à écrire en autodidacte, par le soupir, par le désir, comme un feu qui s'attise.
La Poésie elle-même m'enseigne, j'apprends d'elle et découvre plus de sa beauté et sa diversité en lisant et en appréciant ce que d'autres écrivent et expriment, notamment sur cette plateforme, terrain de partage et d'expérimentations où foisonnent tant de talents qui m'émerveillent. C'est une vraie galerie d'arts uniques.
J'écris et développe cet art d'écrire en cultivant ma relation avec la Poésie, 'bon pédagogue’ qui m'instruit et m'éduque, et l'écriture elle-même qui comporte aussi des vertus thérapeutiques contribue à mon développement personnel. Cependant, j'ai souvent désiré participer à des programmes de formation pour parfaire mes talents et la stylistique.
J'ai compilé déjà plusieurs recueils de textes poétiques que je souhaite "dé-confiner" pour les mettre à profit, partant du principe que ce que l'on partage, on le gagne, et ce que l'on garde, l'épargnant à l'excès, on le perd.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Colette Guinard
Membre
6 novembre 2021 10 h 21 min

Les oiseaux migrent, nous faisons comme eux dans notre évolution de chaque instant, la différence c’est que nous ,nous nous posons toujours des tas de questions afin de trouver l’endroit ,le lieu pour être enfin soi à l’abri! bien compliqué que tout cela ! bon week-end à vous Lucienne dans ce lieu de paix bisou Colette