A temps et à contretemps – Jean-Marie Audrain

Si on était hier

Je vous aurais dit à demain

Mais demain c’est aujourd’hui

Et comme j’ai peur de me répéter

Aujourd’hui qui était demain hier

Je ne sais plus quoi vous dire…

Jean-Marie Audrain

Jean-Marie Audrain (988)

A propos du bonhomme

Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.

Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lucienne Maville-Anku
14 février 2026 21 h 30 min

L‘ici est demain.
Inutile de dire que vois-je ainsi
Cest tout acquis…que demain a été.
Il est et sera en son cycle de l’éternité.

LMA

Plume de Poète
Administrateur
14 février 2026 7 h 18 min

Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain…