Un adversaire à ma taille – patrick Le grand

Un adversaire à ma taille.

J’ai jamais aimé la compétition, le sport et moi ça fait deux.

J’ai toujours eu du mal à comprendre le plaisir qu’on pouvait éprouvé à vaincre en douleur, se faire violence dans l’effort, repousser ses limites, chercher la performance.

Courir après un ballon le Dimanche après-midi était pour moi un calvaire sans nom. Où pouvaient-ils trouver du bonheur la dedans?

Je pense pourtant commencer à comprendre…

Le dépassement de soit a il est vrai bien des visages, et il est bon parfois de gravir son Everest.

Ma montagne à moi je pense l’avoir trouvé, j’aurais cherché longtemps un adversaire à ma taille. Il n’était pourtant pas loin, il m’accompagne depuis toujours éprouvant à chaque instant ma forme physique et ma force mentale.

Le bougre est un sportif hors pair et en a sous la godasse, on dit de lui qu’il est increvable. J’ai pourtant fini par réussir à lui tenir tête, je l’ai cloué au pilori.

Ha quel plaisir de courir devant, de sentir à chaque pas qu’on sera le vainqueur. C’est qu’à force de jouer, j’ai gagné la parti et me voici souriant après ma première course.

 

©Patrick Le Grand 30/07/2017

Nombre de Vues:

12 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires