Je suis cet homme qui… – Dominique Chiri

   Je suis cet homme qui…

… est né enfant aux pensées vagabondes, aux besoins d’errance et d’espérance, attentif à l’écho d’une musique ou à la scène se déroulant sous ses yeux.

   J’écoute, j’entends mais je ne comprends pas toujours.

   Je fuis la foule mais j’aime à déambuler de bonne heure dans les rues à la fois calmes et joyeuses de par leurs formes, leurs couleurs, leurs odeurs de café et croissants frais.

   J’aime ces rencontres matinales, visages encore plissés par l’oreiller, mines renfrognées et déjà bien pressées. D’autres souriantes ou carrément rieuses à l’idée d’une belle journée prometteuse.  Effluves de parfum d’une femme élégante, miaulement discret d’un chaton abandonné dont je m’approche en tendant la main pour une douce caresse.

   J’écoute, j’entends, je vois mais je ne comprends pas toujours.

 

© Dominique Chiri – 20/04/2018

Nombre de Vues:

43 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Pascale Jarmuzynski
Membre
21 avril 2018 9 h 49 min

Il n’est pas toujours aisé de comprendre ce qui nous entoure ….
je partage ce besoin de solitude parfois …. et se retrouver avec soi-même est important …..
Doux week-end à vous Dominique
Pascale

Invité
20 avril 2018 11 h 46 min

Bonjour Dominique il est agréable de rencontrer des gens le matin ou le soir et de partager avec eux un lieu, un échange ou une discussion enrichissante. Comme disait notre sociologue tunisien Iben kholdoun’ L’humain est un être social’ Il a besoin par sa nature de l’autre.
Merci pour ce beau texte qui décrit ta rencontre matinale avec l’autre . Il est souvent un rituel de chacun de nous d’embrasser et de côtoyer l’autre
Agréable journée
Mes amitiés
sincères
Fattoum.