Je crois – Fattoum Abidi

 

Je crois à la relativité d’Einstein Et je maudis les préjugés naissant  d’une idée illusoire

 

©Fattoum Abidi

6.6..2020

Nombre de Vues:

14 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Invité
10 juin 2020 13 h 52 min

Bonjour mon ami Alain merci pour la réponse,
Oui il est vrai qu’on ne peut pas changer les mentalités des gens dans l’immédiat. Mais on peut changer les idées d’autrui à long terme. Si on veut œuvrer pour le bien de chaque individu et de chaque société la plume sera capable de faire des miracles dans ce chemin.

Je tiens à te féliciter pour ton acharnement à maintien ce site afin de promouvoir la poésie dans le monde. À noter aussi que depuis la création de ton premier site en 2012 tu combattais jour et nuit pour mettre en fonction ce magnifique lieu de rencontre conviviale chapeautant toutes cultures et toutes civilisations. Malgré les aléas que tu as rencontrés tu tenais bon à ta noble vision bravo.

Oui je suis vivement pour la liberté de la plume. Mais la liberté s’arrête là où commence celle d’autrui. Et on ne doit pas utiliser cette liberté pour insulter les autres et dire des choses illusoires. Là ça devint grave et destructif. Et ça touche à l’intégrité et la liberté d’autrui.

Pour le règlement du site je suis pour.
Je suis contre qu’on enlève un texte sans prévenir l’auteur, ou bien on veut changer un texte comme on veut sans prévenir. Puis un poème c’est une création, un art, une vision, une culture. On ne peut pas penser à la place de l’autre. Si on se permet d’intervenir dans un texte d’autrui et on veut le changer comme on veut. Le texte d’origine perd sa spécificité et son sens initial.

Il arrive que chacun de nous fait des fautes et c’est légitime. Mais on peut corriger nos fautes sans que nos écrits soient rasés’. Car ce petit bout fait partie de notre émotion, de notre temps, de notre identité et de notre vision personnelle L’erreur est humaine comme disait Socrate’. Il est grand important de lire et d’étudier la philosophe. Car cette dernière ouvre les visions et aide à comprendre les autres. Puis elle aide notre imaginaire à être plus fertile. Bon c’est pour cela je dis souvent on ne peut pas penser à la place de l’autre, ni le juger sans lui connaitre du pré. Car la personnalité des individus est très complexe. Elle subit plusieurs choses depuis qu’on est dans le ventre de sa maman, passant par l’éducation, l’enseignement, la société, les expériences et autres. C’est pour cela je dis souvent on doit être objectif et non pas subjectif dans le jugement d’autrui.

Puis je veux apporter mon témoignage que tu réponds toujours présents en tant d’administrateur et tu as aidé et tu aides tous ceux qui te le demandent dans un problème qu’on rencontre lors de la publication d’un texte.
Merci beaucoup

Bonne continuation

Mes amitiés sincères
Fattoum.
Le 10.6.2020.

Invité
8 juin 2020 21 h 00 min

Bonsoir mon ami Alain merci pour la lecture et merci pour ton enrichissant commentaire. Oui en effet depuis plusieurs années on milite pour le bien de la poésie, on commente, on partage, on analyse et autres. Mais hélas ! La poésie a besoin de beaucoup plus de respect, de considération et de promotion. On remarque que certains perdent leur temps pour détruire et pour bloquer l’inspiration ça me rend malade.
Mes sincères amitiés
Fattoum.

Plume de Poète
Administrateur
7 juin 2020 10 h 36 min

Merci pour tes partages Fattoum !
Ces nouvelles citations qui fleurissent sur le site, pour notre plus grand plaisir, sont intéressantes et réfléchissantes je trouve…
C’est un régal à la lecture comme tous les textes que tu publies sur le site depuis des années.
Mes amitiés sincères,
Alain