Date/heure
Date(s) - 10 janvier 2021 - 31 décembre 2021
Toute la journée

Emplacement

Catégories


Dispositif d’abonnement annuel pour les Membres du site

A partir du 10 janvier 2021 les membres souhaitant continuer à publier des textes depuis le site devront s’acquitter d’une modeste contribution de 5.50 euros par an pour obtenir ces accès.

Il n’y a absolument aucune obligation de souscription payante pour les personnes qui souhaitent simplement utiliser le site pour naviguer dans les espaces, consulter les textes, commenter les textes. Les échanges et les partages restent ouverts à tous.

Pour les membres déjà inscrits sur le site, lors de votre première connexion à partir du 10 janvier 2021, vous pouvez choisir de rester membre ordinaire sans accès aux Publications ou de vous abonner et devenir Membre VIP pour obtenir l’accès aux Publications si vous souhaitez publier des textes.

Si vous ne souhaitez pas vous abonner , il suffit de rentrer votre identifiant et mot de passe habituel pour vous connecter comme avant sur le site.

Si vous souhaitez vous abonner, il suffit de suivre la procédure depuis la fenêtre de connexion pour payer votre abonnement annuel et obtenir l’accès Membre VIP.

Si vous rencontrez des difficultés pour les différentes opérations de connexion sur le site, n’hésitez pas de nous contacter en utilisant le formulaire de contact depuis le menu horizontal sous la bannière du site.

Pour les membres qui n’ont pas suivi toute l’actualité de ses nouvelles dispositions, nous allons revenir sur les explications détaillées qui nous poussent à mettre en place cet abonnement.

En effet, depuis les débuts du site qui est géré de manière totalement bénévole, c’est son créateur qui honorait tous les frais liés à l’hébergement du site, ce qui représente une somme assez importante tous les ans.

Avec le développement des activités sur le site, le nombre important de membres, le nombre important de publications chaque jour, les visiteurs en masse chaque jour, le site a pris une telle ampleur  (et c’est formidable !) que nous avons été contraint de changer la formule d’hébergement pour satisfaire un fonctionnement optimal du site.

Cette nouvelle formule d’hébergement coute 60 euros par mois, sans compter tous les programmes payants que nous devons utiliser pour les publications, la gestion et la sécurité du site.

Il est donc impossible que je puisse honorer seul le cout de l’hébergement du site et c’est pour ces raisons que nous avons décidé de mettre en place ce système d’abonnement pour les membres afin d’alléger nos dépenses annuelles devenues aujourd’hui trop importantes.

Nous espérons vivement que ces nouvelles modalités ne viendront pas perturber la bonne continuité de notre site et qu’au contraire elles permettront de poursuivre nos activités dans un esprit convivial comme nous l’avons toujours souhaité afin de satisfaire chacun.

Un grand merci pour votre compréhension, votre participation et surtout pour l’intérêt que vous accordez aux activités poétiques et littéraires de NOTRE site.

Bien à vous,
Alain Bonati
Administrateur