Ces procédures sont applicables par l’ensemble des Modérateurs du site Plume de Poète pour la vérifications des textes soumis par les auteurs et mis en attente pour relecture afin de valider ou non les publications des textes concernés.
Les interventions des Modérateurs s’effectuent à partir de l’espace administratif du site après connexion, un plan détaillé avec captures d’écran sera transmis à chacun pour l’accès au tableau de bord permettant d’organiser les différentes taches demandées.
Les textes à modérer seront dans la rubrique : « En attente de relecture » du menu : « Articles ».
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Vérifier que le titre du texte est bien suivi d’un tiret et du prénom, nom ou pseudo de l’auteur. Dans le cas contraire, effectuer la modification nécessaire.
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Ajouter le titre SEO sans le nom de l’auteur.
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Ajouter la description SEO avec le titre et le nom de l’auteur.
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Ajouter les Mots-clés SEO séparés par des virgules sans espaces.
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Vérifier que les catégories et sous catégories sont bien sélectionnées en fonction des différentes rubriques proposées et suivant le thème du texte. Dans le cas contraire, effectuer les modifications nécessaires.
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Ouvrir le texte et vérifier dans un premier temps que le sujet, le contenu, le style ne dérogent pas aux différentes clauses du Règlement des publications. Dans le cas contraire, laisser le texte concerné en attente et avertir par email l’auteur afin qu’il corrige ou modifie son texte de façon à ce qu’il corresponde aux critères demandés. Le Règlement des Publications et un modèle de courrier sera transmis à chacun, une copie du courrier transmis à l’auteur sera également envoyée à l’administrateur.
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Les textes concernés par notre demande de modification ou de correction auprès des auteurs seront repris pour relecture après interventions de leurs auteurs en suivant à nouveau les présentes procédures depuis le point 8. Toutefois, si l’auteur ne répond pas à notre demande ou si l’auteur ne veut pas modifier le texte concerné, nous l’aviserons par un nouveau mail que son texte va être supprimé de notre base de données. Un modèle de courrier sera transmis à chacun, une copie du courrier transmis à l’auteur sera également envoyée à l’administrateur. Pour les cas particuliers, si les Modérateurs ne peuvent pas ou ne veulent pas s’engager, il faudra transmettre le dossier à l’Administrateur qui prendra la décision finale en lien avec l’historique des Modérateurs.
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Vérifier les fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de ponctuation, les erreurs de syntaxe, les sauts de ligne, les paragraphes et la mise en forme globale du texte.
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Vérifier l’image en vedette du texte et l’image présente dans le texte. Si l’auteur n’a pas ajouté d’image en vedette, ajouter l’image par défaut du site qui vous sera communiquée. Si l’auteur a ajouté une image vedette et qu’elle ne figure pas dans le texte, ajouter cette image en vedette dans le texte et de préférence au début en haut, à partir du Gestionnaire de Médias.
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A savoir que les images soumises par les auteurs sont automatiquement réduites et redimensionnées par un programme interne qui permet de réduire au maximum le poids et la taille pour éviter une surcharge des bases de données. Toutefois, il est bien de respecter les consignes décrites pour les dimensions autorisées de chaque image. D’autre part, ces images restent sous l’entière responsabilité des auteurs qui les déposent sur le site. Si l’image dépend de droits, l’auteur devra le mentionné sous l’image ou à la fin du texte.
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A savoir également que tous les textes déposés par les auteurs sont et restent sous leur entière responsabilité, si il y a des droits sur ces textes, les auteurs doivent le préciser à la fin des textes concernés. En aucun cas le site peut être tenu pour responsable des textes ou images déposés par les auteurs depuis le site. Il faudra donc bien penser à vérifier ces éventualités avant de procéder à la publication.
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Sachant que chaque auteur peut soumettre un seul texte par jour, vérifier qu’il n’a pas d’autres textes en attente de relecture ou déjà publiés le même jour. Si il s’avère que l’auteur a déjà un ou plusieurs textes planifiés ou publié le même jour, il faudra planifier le texte concerné le jour suivant et ainsi de suite pour tous les autres textes étant soumis au fur et à mesure par le même auteur. Dans le cas contraire, vous pouvez publier le texte concerné.
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Vérifier que la publication s’est bien déroulée et faites une prévisualisation du texte depuis le site. A savoir que lors de la publication que vous avez validée, le texte concerné est automatiquement diffusé sur l’ensemble des réseaux sociaux appartenant au site Plume de Poète et qu’il ne sera plus possible pour l’auteur de corriger ou modifier son texte publié. Par contre, si l’auteur en fait la demande, les Modérateurs pourront effectuer des corrections ou modifications suivant les souhaits des auteurs et en fonction de leurs possibilités et disponibilités.
Dans tous les cas, il est important de laisser une trace écrite de vos investigations auprès des auteurs, n’hésitez pas de faire remonter les infos auprès de l’Administrateur qui pourra examiner avec vous le problème concerné.
D’autre part, si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des suggestions d’améliorations ou de modifications de ces procédures, du système de gestion ou de tout autre domaine depuis le site, n’hésitez pas de nous en faire part.